Elodie - L'Enfant Roi

Création de patrons enfants
Atelier de couture

La couture, plaisir de créer, plaisir de donner

Les passions n’attendent pas le nombre des années !
Les couleurs, les tissus, les accessoires de l’univers de la couture me fascinaient lorsque, petite fille, j’habillais mes poupées. En âge de tenir une aiguille, j’ai commencé à coudre pour donner à “mes enfants” une élegance particulière, reconnaissable, et pour qu’ils se sentent visiblement bien dans leurs vêtements.
Cette passion a grandi avec moi quand, à l’adolescence, j’ai découvert l’univers de la haute couture: un éblouissement.C’était décidé, je serai styliste !

Plaisir du savoir-faire, plaisir de le transmettre

Trois années à l’école ESMOD et un stage de fin d’études de quelques mois chez Yves Saint Laurent ont confirmé que c’était le bon choix. Diplôme en poche, il fallait que je partage ! Pendant quelques années, j’ai donné des cours dans une école privée de stylisme-modélisme.
Mais je voulais m’exprimer de façon plus personnelle, plus créative. En 1995, j’ai ouvert ma propre boutique dédiée à l’enfant : l’on y trouvait à la fois des tissus, toute la mercerie, des patrons, et une gamme de vêtements de marques emblématiques. C’est ici que j’ai lancé ma propre ligne de patrons L’Enfant Roi. Toujours cette même envie de partager… A partir de 2006, je concentre mon energie autour de deux pôles d’activité complémentaires : la création de patrons (plus d’une centaine à ce jour en VPC et merceries) et la formation.

Patronage – modelisme : des patrons fiables en VPC

C’est toujours le désir de communiquer cette passion qui me dicte : je veux que les patrons de L’Enfant roi parlent d’eux mêmes. et c’est ce qu’ils font : une fois dépliés, ils se dévoilent à la fois très « couture » et très faciles à excuter – c’est dans cet esprit que je les ai construits. Livrés sur un vrai papier qui ne craint pas les manipulations, le tracé, les explications, les étapes de montages, tout se révèle clair et précis, même pour une débutante. En moins d’une journée, des mains de la couturière, est né un vêtement de qualité. Un vêtement qui fait plaisir. En 2018, à la demande de nombreuses fidèles qui veulent réaliser des modèles pour elles, je prevoie de créer une ligne femme. Bien sûr, elle sera en parfaite harmonie avec la philosophie qui m’amine : offrir la possibilité de confectionner soi-même des vêtements qui allient le chic épuré de la haute couture et le confort du quotidien. Et dont la réalisation soit aussi simple et gaie qu’un jeu d’enfant…

Les Ateliers d’Elodie : du hobby au métier

La couture est aujourd’hui très à la mode? c’est bien le moins qu’elle puisse faire… et c’est une chance pour toutes les femmes qui l’aiment ! dans le droit fil de cette volonté de partage, j’ai lancé un atelier qui propose des cursus annuels ouverts aux débutants ou aux couturièrs(ères) plus chevronnés qui veulent approfondir tel ou tel domaine. Différents modules permettent de choisir les thèmes, en fonction de ses motivations personnelles. A partir de septembre 2015, je propose aussi des formations professionnelles agrées (couture, modelisme) ainsi que la préparation à l’entrée dans les écoles de mode..

Panier

0

No products in the cart.