cassandre

Les patrons de robes pour les mariages, Corolle et Cassandre

De toute évidence, des mariages sont planifiés pour les beaux jours.
Cette année, la tendance de vos modèles préférés va pour les robes à Cassandre, Sophie, Clémentine, Camille, Clarisse et Adèle.
Côté garçons, vos préférences vont vers Mathieu (pour le short), Julien et Xavier (pour les chemises), Hippolyte (gilet) et Marin Marine (vareuse).

En règle générale, vous êtes à la recherche de modèles aux formes simples, fluides et épurées.
Concernant vos choix de tissus, la tendance est au choix de tissus naturels avec une touche de légèreté et de sophistication. Peut-être avez-vous choisi l’incontournable double gaze ou bien le Liberty en touche ou très clair, du voile superposé sur un coton ou une satinette ou encore de la dentelle pour un effet de transparence ?

Concernant les accessoires, au petit bouquet tenu par les enfants d’honneur, vous pouvez également l’associer au petit sac Karin.
N’oubliez pas le jupon Lulu qui donnera du volume aux jolies robes ou bien la ceinture Prune pour jouer le rappel de couleur avec la lavallière du marié.
Partagez nous vos cortèges et nous les publierons sur le tableau “Cortèges et Cérémonies ” de notre Pinterest.

Corolle

La première née de nos robes de cortège

Corolle a été créée en 1998. Déjà 23 ans !
Ce qui a inspiré ce tout premier modèle, c’est le col pétale d’un patron de mon enfance, le fameux Petit Faune. Le col de cette jolie robe est très souvent cousu en tissu Liberty ce qui intensifie son aspect floral. Ce col me rappele surtout la corolle de la fleur d’Eglantie, et c’est pourquoi je l’ai appelée “Corolle”.

Pour cette robe, vous aimez jouer avec les tissus sur le contraste des couleurs et des matières, ou bien faire le rappel de tissu ou de couleur avec la pochette.

Commander Corolle

Cassandre

​Le Best-Seller de L’Enfant Roi

Cassandre est l’INCONTOURNABLE des cortèges. Mais quelle est son histoire ?
J’ai créé Cassandre en 2007, voila déjà 14 ans. Depuis, nous avons vu fleurir de nombreuses Cassandre aux pieds des mariés. A tel point, qu’il a été copié par des marques de prêt-à-porter ou de patrons. Donc ici vous aurez l’Original !
Tout au début, Cassandre a été une commande passée par un célèbre magasin de tissus parisien. Ils voulaient une robe de cérémonie avec un noeud dans le dos. Et moi, je voulais souligner le jolie dos des petites filles avec ce V plongeant amenant au noeud et surligné d’un passepoil ou d’un biais.
Pourquoi Cassandre ? Tout simplement, parce que c’etait mon prénom favori du moment et qu’il était peu commun.
Grâce à vous, il est désormais répandu ! N’hésitez pas à le décliner pour d’autres cérémonies comme la première communion ou seulement en coton très léger pour les journées d’été.

Commander Cassandre

Nous sommes heureuses de vous présenter notre nouvelle collaboration avec Papillon d’Avril. Papillon d’Avril vous propose de confectionner vos cortèges, robes de baptême, de première communion, ou autre tenues de cérémonie, le tou sur mesure et en exclusivité avec nos patrons.

  • Cassandre

Contacter Papillon d’Avril : info@lenfantroi.com

Panier

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez nos infos stage, nouveautés et promotions
en avant première