automne

L’automne et ses belles couleurs orangées, jaunes et rouges sont arrivées. Nous commençons à nous préparer aux températures fraîches et à cocoonner. Pour ce numéro, nous avons tout spécialement pensé à nos tout-petits, pour les habiller chaudement et joliment. 

Découvrez nos deux nouveaux patrons, Raphaël et Thelma, que vous pourrez combiner également avec Edith, notre chemisier remasterisé. Sans oublier Dormeur, notre patron essentiel de la gigoteuse.

Raphaël



Un petit vent rétro souffle dans notre atelier depuis que nous avons dessiné notre nouveau patron 
Raphaël. L’inspiration nous est venue de nos grands-mères, un peu comme un retour aux sources. Nous avons revisité cette tenue rétro en la modernisant dans la coupe notamment par la taille de la bavette que nous avons souhaitée plus courte.
 Raphaël, patron à multi-facettes, vous permettra de coudre une barboteuse courte ou longue et jupe, avec ou sans bavette à bretelles. Six versions sont possibles.
Pour vous inspirer, nous vous proposons ici 3 versions :

Version courte avec bavette et bretelles en 3 mois :
En velours milleraies bleu encre (@couponsaintpierre) et présentée ici avec un body tout simple de chez Monoprix. Pour l’hiver, un petit collant suffira pour les réchauffer. De longues chaussettes en coton seront suffisantes pour les protéger. 

Version jupe avec bavette et bretelles en 6 mois :
Cette version est réalisée en velours milleraies céladon brodé avec des fleurs rose/rouge (stock personnel). Nous l’avons associée ici avec un joli chemisier, Edith présenté plus en détails ci-dessous. 

Version barboteuse longue sans bavette et sans bretelles en 12 mois :
Cette version mixte est cousue en velours milleraies bleu encre (@couponsaintpierre). Elle est associée à notre nouvelle chemise Thelma (présentée ci-dessous). C’est une version rapide à réaliser et elle sera ainsi vite un incontournable de votre garde-robe bébé.

Thelma


Voici notre deuxième nouveauté : Thelmale chemisier parfait pour la garde-robe de bébé !
Dans la lignée de Raphaël, il a un petit côté rétro, simple et chic à la fois.
 Il s’agit du patron d’un chemisier mixte avec boutonnage dans le dos, une patte décorative sur le devant et des manches kimono à découpe. Les petites fentes sur le côté et les finitions en surpiqûres lui confèrent une touche raffinée et donne une aisance aux mouvements de votre tout-petit.
 Sa coupe en plusieurs pièces vous permettra de jouer avec les tissus et leurs motifs et, pourquoi pas, de profiter de chutes. A vous, de vous amuser avec l’harmonie de vos tissus de votre stock personnel.
 
Nous vous le proposons ici en taille 12 mois en 2 versions :

en étamine de coton bleu-gris (stock personnel) associée avec la version longue de Raphaël.
en patchwork de Liberty (collection personnelle) sur les tons bleus.
Thelma existe du 3 mois au 3 ans et est disponible en pochette et en PDF.

Edith

Ce mois-ci, nous vous proposons une version remasterisée de notre chemisier Edith.Ce chemisier est un basique pour les petites filles. En fonction du col que vous choisirez, vous obtiendrez un style différent :A l’origine de ce patron, nous avions dessiné un col claudine. Nous aimons paticulièrement cette coupe qui confère à nos petites-filles un côté sage. Nouvelle tendance de cet automne 2022, nous avons été charmées par  le retour des grands cols bordés de dentelles ou passepoil. C’est pourquoi vous trouverez dans cette nouvelle version du patron Edith un deuxième col.Il existe également 2 versions de manches :manches courtes à ballon pour l’été ;manches longues plates avec poignet pour les couvrir un peu plus pour les températures fraîches. Dans la version présentée, nous l’avons cousue en double gaze blanche (@froufrou) et dentelle (@versaillestissus) en taille 6 mois pour l’associer à Raphaël en version jupe, bavette et bretelles. 

Dormeur

C’est avec ce patron que vous pourrez compléter votre trousseau bébé. L’insdispensable gigoteuse ! Dormeur vous permettra de coudre ce petit nid douillet dans différentes versions plus ou moins chaudes en fonction des saisons. 
Notre version en taille 3/6 mois est présentée ici en double gaze brodée gris (@lestissusduchienvert) et doublée en polaire rose clair (@stragier) et surligné d’un passepoil rose clair. Nous vous proposons également le détail d’une version avec le haut en double gaze associé au bas en Liberty et surligné d’un passepoil bleu navy.
Ce patron remasterisé existe en 2 tailles. Les fermetures se font avec des boutons ou des pressions sur les épaules et avec des liens sur le côté. Les finitions passepoils lui donnent une touche chic.

Panier

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez nos infos stage, nouveautés et promotions
en avant première