Passepoil
Pied de biche à passepoil
Pied de biche à passepoil

Ce pied permet, soit de réaliser un ruban passepoil, soit de poser du passepoil déjà prêt sur un ouvrage. Les deux sillons situés sous le pied guident le passepoil et le maintiennent fermement pendant la couture. Ce pied offre un rendu professionnel à vos projets déco ou à vos vêtements.

★ Couper des bandes de tissu dans le biais (cf conseils/astuces), du diamètre de la queue de rat plus deux fois les valeurs de couture de votre ouvrage. Placer la queue de rat sur l’envers du biais et bâtir les bords avec un fil à bâtir.

★ Fixer le pied passepoil sur votre machine et sélectionner le point droit. Placer le ruban passepoil sous le pied. Abaissez le pied pour que le cordonnet du ruban passepoil s’emboîte dans le sillon de gauche sous le pied. Cousez tout en guidant le passepoil dans le sillon de gauche.

★ Poser le ruban passepoil que vous avez précédemment réalisé sur le tissu, endroit sur endroit, bords coupé vers la droite. Assurez vous que le bord du ruban passepoil soit aligné avec le bord du tissu. Abaissez le pied pour que le cordonnet du ruban passepoil s’emboîte dans le sillon de gauche sous le pied. Cousez le tissu tout en guidant le passepoil dans le sillon de gauche.

★ Pour insérer un ruban passepoil entre deux tissus, placer le tissu passepoilé sur l’autre, endroit sur endroit, bord à bord. Abaissez le pied pour que le cordonnet du ruban passepoil s’emboîte dans le sillon de gauche sous le pied. Réaliser un couture en s’alignant sur la couture visible (couture qui maintient le ruban passepoil au tissu)

Panier

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez nos infos stage, nouveautés et promotions
en avant première